Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Neva

photos15-8718.jpg

Petit article cuisine today!

J'adore faire des gateaux, mais je n'aime pas trop me prendre la tête à faire des recettes compliquées!

Ce que j'aime surtout, c'est que ce soit joli visuellement (il faut aussi que ce soit bon hein).

Alors j'ai trouvé la parade pour faire des décos de cupcakes facilement! Oui parceque avec ces petits gateaux, on peut s'amuser à decorer, et faire des trucs hyper sympas, mais ce qui me parait compliqué, qui me rebute toujours un peu à en faire, c'est le glacage!

J'utilise les Candy Melts de Wilton. Alors c'est quoi les Candy Melts? Ce sont des petites pastilles de chocolats qui existent dans presque toutes les couleurs, et que l'on fait fondre simplement. Je trouve que ces pistoles ont goût au chocolat blanc, yum yum!

photos15 8707

J'achète les miens dans la boutique Cuistochop, qui se trouve dans ma ville, mais ils ont un super site de vente en ligne, avec les Candy Melts ! Et il y a aussi tout pour faire et décorer les gateaux, les cake-pop, pour leur présentations, pleins de recettes et d'idées sur le blog ect...

Pour ce qui est de l'utilisation des Candy Melts, on les  fait simplement fondre, au micro-onde, ou à la casserole en bain marie, et hop on pose ça sur nos gateaux cuits (j'ai fait avec le dos d'une petite cuillère), déjà cuits et on peut mettre pardessus les petites décorations à cupcakes, des bonbons, des petits drapeaux... On laisse travailler notre imagination!! (le choix de la caissette, avant la cuisson est important dans la déco aussi!)

Le Candy Melts sert aussi pour décorer les cake pop, les "sucettes gateaux"!

Sur les photos de l'article ce sont les cupcakes et cake pop que j'avais fait pour mon anniversaire, il y a un petit mois, et j'avais donc fait deux types de cupcakes et des cakes pop :

- Des "rainbow cupcake", cupcake arc-en-ciel à l'interieur, et là aussi rien de compliqué, c'est juste un peu long. La base est une base de gateau au yahourt, et je divise simplement la pâte en 5 bols, en ajoutant dans chacun un colorant différent (j'utilise ces colorants là en gel), et plus qu'à remplir chaque caissettes avec un peu de chaque couleur!

Comme le cupcake est multicolore à l'interieur, j'ai choisi un glacage au Candy Melt blanc, pour ne pas surcharger en couleur! Quelques smiley en sucre et une "langue-qui-pique" arc-en-ciel et hop, c'est prêt!

photos15 8739

♥Rainbow cupcake♥

photos15 8718

Ensuite j'ai fait des cupcakes aux fruits rouges :

Là aussi une base de gateau au yahourt et j'ai juste rajout" des fruits rouges, achetés surgelés chez Picard. Les fruits rouges et le chocolat blanc se marreint trés bien!!!

Pour rester dans les couleurs des fruits rouges, j'ai choisit des Candy Melts roses et rouges, avec des petites pepites et des coeurs dans ces couleurs, des petits drapeaux roses à pois blanc, et des caissettes à carreaux vichy!photos15 8723

Des caissettes vichy, du rouge, du rose, des pois, ambiance très 50's!photos15 8721

 Les cakes pops :

Et là aussi la recette de gateau au yahourt (je vous ai dit simple!!), j'ai acheté le moule à cake pop (et les batonnets) chez Cuistotshop également, pour faire facilement des jolis boules (sauf que j'ai oublié de mettre la levure, donc j'ai eu des moitiés de boules, la quiche!)

Une fois les boules cuites, on trempe le batonnet dans un petit peu de Candy Melts fondu, puis on le plante dans la boule, à moitié environ, on laisse durcir au frigo une bonne heure, et on peut ensuite passer à la déco, en trempant cette fois entierement la boule dans le chocolat fondu, puis dans la déco si envie!! Le Candy Melts durci assez vite, donc il faut vite mettre sa déco dessus!!

Voilà pour mes astuces déco de gateaux!

photos15 8720

 

 photos15 8713

Avant le trempage dans le chocolat fondu!photos15 8724photos15 8672

Et deux blogs pâtisseries de copines, que je vous conseille vivement, et elles, elles font de vrais cupcake avec des vrais beaux glacages:

Natasha tagada, si vous n'êtes pas allergique au rose!!

Et celui de Stephaniieluvshopping, avec derniérement des muffins au m&m's...Yummy!

Et évidement le blog de mon fréro, ce n'est pas que de la pâtisserie, mais il y en a beaucoup quand-même,  A manger et à voir ! 

Commenter cet article

Dine 01/06/2013 11:39


Hum miam, ça donne envie

Min 12/04/2013 06:23


Tellement mignon!!

Stephaniieluvshopping 11/04/2013 23:10


Oh merci pour le clin d'oeil :-) ... J'adore tes cupcakes rainbow, ils sont trop mignons!


Bisouxx