Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eva

Happy 3 & blabla !

Quelques photos de l'anniversaires des 3 ans de mes titis que nous avons fêté un peu en retard cette année !

J'avais pensé à un thème arc-en-ciel, quelque chose qui met en joie dès le premier regard ! La fête aurait du avoir lieu chez mes beaux-parents, j'avais pensé à plein d'autres déco sur le thème mais quelques évènements nous on fait changé les plans et la date.

Ces ballons parfait me faisait de l'œil depuis longtemps et ils ont fait tout leur effet !

Si vous avez suivi un peu mon compte Instagram, avec l'hospitalisation de ma bichette quelques jours avant ses 3 ans ! Mon pauvre kiki se plaignait de maux de ventre et avait rendu pendant la nuit. Le docteur a d'abord diagnostiqué une simple gastro, qui s'est avéré être premièrement, après une echo aux urgences, une appendicite à retirer d'urgence, et finalement en operant la chirurgienne a decouvert que ce n'était pas l'appendice mais la Diverticule de Meckel ( une sorte d'appendice très rare, un reste de cordon ombilical) qui avait fait une péritonite. 10 jours d'hospitalisation et une poche de stomie posée pour 6 semaines environ, le temps que son "intérieur" se remette de l'opération et de l'inflammation causé par la péritonite.

C'est là que tout d'abord je pense aux parents d'enfants hospitalisés longtemps, j'entends plusieurs mois...Quel organisation ! C'est à vrai dire quasi impossible aux deux parents de continuer à travailler tout les deux, car si il est petit comme l'est notre bichette, c'est impossible de le laisser seul la journée, pour nous c'était niet, on s'est débrouillé pour qu'il y ai quelqu'un à ces côtés tout le temps (ce qui suppose de poser pleins de jours, ou utiliser ceux d'enfants malades/hospitaliser mais ça ne comblera pas tout le séjour!) et si ce n'est pas le seul enfant dans la famille, l'organisation se complique !

Et pour ce qui est de la poche de stomie, que nous avons appris à vider (ça c'est fastoche, pas de souci) et à changer, c'est un sacré boulot, car le machin ne tenait pas du tout, sa peau s'est infecté et était à vif, à cause de l'acidité des selles, on devait la vider plusieurs fois par nuit, mon réveil sonnait toutes les deux heures (et mon vrai réveil de boulot sonne entre 4h30 et 5h30 selon les jours!), et quand la poche se met à fuir à 2h du mat, que tu es complétement endormi et que ton enfant hurle parce que ça lui fait mal, le soin dure quasi une heure le temps....Heureusement au bout de 4 semaines on a trouvé la poche et taille idéale afin que ça tienne 48h, ça change tout !

Bref tout ceci est quasi de l'histoire ancienne, retour à l'hôpital pour tout enlever lundi ! Ca restera notre première expérience d'enfant hospitalisé, c'est sure c'est toujours dur de voir son enfant tout affaibli, avec tous ces tuyau partout, et on a eu surtout échappé au pire si nous n'étions pas intervenu aussi vite...Mais ce ne sont que des soins et tout se répare dans son cas, rien d'irréversible, donc pas de quoi se plaindre, il faut rester positif !!

Ballons arc-en-ciel, ballons smileys et marbrés, lunettes Cool, assiettes marbrées trouvées chez My Little Day et Sweet Party Day (je ne sais plus qui vient de quel site mais c'est assez similaire, ces deux site me rendent folle, j'ai envie de tout acheter à chaque fois!)

La guirlande Happy Birthday vient de chez Sostrene Grene achetée en janvier.

Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !
Happy 3 & blabla !

Commenter cet article

audrey 24/07/2016 12:24

bonjour, ou avez vous trouvé le tee shirt "happy" de votre puce? merci

Eva 04/08/2016 09:12

Chez H&M!!

Typhanie 21/07/2016 18:57

Super ce thème d'anniversaire :D
J'espère que ton petit bout de choux s'est bien remise <3

XOXO

Eva 22/07/2016 06:32

Oui parfaitement, super forme, sortie aujourdhui de l'hopital!!! Merci!!

Camomille 17/07/2016 13:27

J'espère que ta fille se remet bien! Jolie petite fête! :)

Eva 22/07/2016 06:32

Oui tres bien remise, merci, cest fou comment les enfants se remettent vite!! Merci!!

pauline 16/07/2016 11:39

Merci pour le partage de ces petits moments de bonheur encore plus savoureux après toutes ces épreuves... Vous avez fait preuve d'un grand courage. Est-ce que c'est cette épreuve qui t'a fait tilt et donner l'envie de ta future reconversion pro ?
A bientôt,
Pauline

Eva 18/07/2016 13:23

Hello ! Merci!! Non j'ai pris la decision en janvier car je devais passer un concours pour rentrer dans l'ecole ! Au contraire, ça m'a mis un peu la pression pr les futurs stages que je vais faire en milieu hospitalier mais je vois deja comment ça va un peu se passer du coup!!uununconcours