Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Eva

La recette des pancakes vegan !

Hello!

Je vous livre une petite recette que je fais hyper souvent à la maison, des pancakes vegan (végétalien), sans aucun produits animaux donc, sans œufs ni lait de vache, mais tout aussi bon, y a pas de raison !

Mon chéri est végétalien depuis quelques temps, il ne mangeait plus de viande depuis une vingtaine d'années et peu de poisson, mais là plus rien du tout qui provienne des animaux, plus de lait de vaches, de yaourt, de fromages (le plus dur à remplacer je trouve!)..!

Je trouve sa décision très bonne, et le soutiens à 100%, je trouve que sa motivation est complétement altruiste, que ce soit pour des raisons éthiques aussi bien qu'environnementale (je ne me rendais pas compte que les 3/4 des terres cultivées dans le monde servaient à nourrir le bétail qui va ensuite être tué pour être mangé...bref!)

Je ne suis pas passée à ce régime là mais est pris conscience de beaucoup de choses, et ne mange que très peu de viande et poisson, mais je ne me sens pas prête encore à tout arrêter d'un coup comme lui...ça viendra surement ! En tout cas ça me plait beaucoup de cuisiner végétalien, et d'essayer de nouveaux plats, et de remplacer tous ces produits qu'on croit irremplaçable, et de savoir qu'on fait moins de mal à la planète et aux animaux bien sur !

La première recette qui me stressait de ne plus pouvoir faire, car j'en faisait souvent, ce sont donc les pancakes ou les crêpes, car je pensais que sans œufs ce ne serait pas trop possible ! Et bien si, les œufs se remplacent facilement, il y a plusieurs moyens, je suis en train d'en tester d'autres (avec des graines de lin notamment) mais là c'est simplement avec de la banane ou de la compote de pomme !

J'ai essayé plusieurs recettes trouvées sur différents site, puis j'ai fait la mienne en mixant un peu d'autres aliments, très simplement :

Mélanger dans le mixeur (pour 15 gros pancakes) :

- 300g de farine de blé

- 1/2 litre de lait végétal (je met généralement du soja ou de l'avoine )

- 1 banane moyenne écrasée

- 1 petit pot de compote de pomme (environ 100g)

- 1 sachet de levure

- une cuillère d'huile de coco fondue au préalable (pas forcément nécessaire!)

- du sucre de canne à la convenance

Je rajoute parfois quelques gouttes de rhum !

Je met dans la poêle un peu de matière grasse végétale (de l'huile de coco souvent!) et hop y a plus qu'à faire cuire!

Cette pâte est un peu épaisse, mais en rajoutant simplement un peu de boisson végétale, on l'allonge un peu, les pancakes seront un peu plus fins (et il y en aura plus!)!

Mon chéri ne consomme plus de Nutella bien sur mais a trouvé une alternative vegan bien sympa, le Nuté+ (noisettes, noix de cajou et cacao, bio) et le Chokénut (noisettes et cacao, bio) de la Noiseraie Production, que l'on trouve dans notre supérette bio!

Bon appétit !!

La recette des pancakes vegan !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sodapop 03/05/2015 23:02

super recette et surout super résultat. ca donne envie de tester tout ca!
Félicitations à ton chéri. pour ma part, je ne mange plus de poisson et de viande depuis 20 ans mais ce serait difficile pour moi de retirer le fromage. Habitant en province, je ne pourrai quasiment plus manger au resto ;(

E'lie 02/05/2015 13:01

oh ben je l'avais raté ce post...étonnant, c'est pas comme si tu en postait 7 par jours...
je tente de plus en plus de manger vegan et étant trèèèèès pâtisserie sucre et chocolat....c'est compliqué.
du coup, cette recette ma réjouie. merci.
si t'as des plan cosmétique végan, jsuis preneuse!
E'lie.